Le 15 avril, Jean-Luc Moudenc accueillera Marine Le Pen

« Le 15 avril, Jean-Luc Moudenc accueillera Marine Le Pen » publié sur Iaata.info

 

Marine Le Pen fait la tournée des Zénith. Après avoir été à Nantes le 26 février, elle sera en meeting au Zénith de Toulouse (11 avenue Raymond Badiou) le samedi 15 avril, à 15 heures, avant d’être à Paris deux jours plus tard. A Toulouse, elle est la seule candidate à l’élection présidentielle à avoir réserver le Zénith. Mais comment fait-elle ? Petit point sur les complicités à l’oeuvre derrière cette opération.

Depuis 2006 et jusqu’à la fin juin 2017, le Zénith de Toulouse est géré par la SEMEST (Société d’économie mixte d’exploitation de spectacles de Toulouse, même adresse que le Zénith). C’est le second plus grand Zénith de France (après Strasbourg), avec une capacité d’accueil de 11 000 personnes.

Au capital de la SEMEST figurent notamment la ville de Toulouse (dont le maire est Jean-Luc Moudenc, membre des Républicains, parti dont la fédération de la Haute-Garonne a ses locaux au 6 rue Gabriel Péri), Toulouse Métropole (dont le président est Jean-Luc Moudenc), la Caisse d’Epargne (dont le siège à Toulouse est au 42 rue du Languedoc) et la Caisse des Dépots et Consignations (97 rue Riquet).

Marthe MartiLa présidente de la SEMEST est Marthe Marti, vice-présidente du Modem 31, adjointe au maire de Toulouse, membre du groupe Toulouse Ensemble (celui du maire Jean-Luc Moudenc), maire de quartier de Toulouse 2.4 Fontaine-Bayonne-Cartoucherie (181 avenue de Grande Bretagne)

Le directeur général du Zénith est Alain Dubout. Il est également gérant de la Société Civile Immobilière SEIZE, domiciliée au 16 place du Languedoc (à Colomiers).

Pour le dire plus simplement, la décision d’accueillir Marine Le Pen au Zénith de Toulouse est une décision entièrement politique, puisque la ville de Toulouse et Toulouse Métropole sont membres majoritaires du conseil d’administration de la société qui gère le Zénith. Il est parfaitement possile pour les élu-e-s de la ville et de la métropole de refuser sa présence au Zénith. La tenue du meeting du Front national le 15 avril dans cette salle est donc de la responsabilité complète des élu-e-s toulousain-e-s, à commencer par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole.

Posted in General | Tagged , , , , , , , , , | Commentaires fermés sur Le 15 avril, Jean-Luc Moudenc accueillera Marine Le Pen

Lancement de la campagne contre le Front national et la mascarade électorale

Toutes et tous ensemble pour contrer le Front national et la mascarade électorale !

L’Union Antifasciste Toulousaine lance une campagne antifasciste contre le Front national et la mascarade électorale :

https://contrefnelec.noblogs.org/

Nous proposons du matériel, un manifeste, un site internet, un calendrier de mobilisation et de l’information.

Nous appelons toutes les personnes et les organisations sensibles à la montée de l’extrême-droite et au développement du capitalisme à nous rejoindre autour de cette campagne : créons un point de convergence pour amorcer les conditions d’un mouvement social antifasciste et révolutionnaire, en rupture avec la mascarade électorale et ce système de dominations.

L’heure est aux résistances et à la construction d’alternatives, nos armes sont la lutte, la solidarité et l’auto-organisation !

Posted in General | Tagged , , , , , , , , , , , , , | Commentaires fermés sur Lancement de la campagne contre le Front national et la mascarade électorale